Comment transformer une chasse au trésor en un moment authentique qui marquera durablement les enfants et leur laissera des souvenirs impérissables.
Carte manuscrite de chasse au trésor séparée en deux
Carte réalisée pour une chasse au trésor pour 2 enfants : la carte a été déchirée en deux. Une moitié contenait la légende et des indications géographiques permettant de retrouver le village et le lieu de départ. L’autre moitié de la carte de pirate contenait le chemin vers le trésor.
Il était impossible de trouver le trésor sans réunir les deux morceaux.
Chasse au trésor : mode d’emploi
Les deux moitiés de cartes étaient accompagnées d’une lettre manuscrite expliquant les règles de la chasse et invitant chacun des enfants à retrouver l’autre moitié en identifiant qui pouvait avoir la carte… Les deux enfants se connaissait bien sans pour autant se voir souvent.
Bonus non montré ici : la carte menait à un véritable trésor composé de deux coffrets en bois vieilli, enterrés ensemble dans un sac en toile de jute. Les coffrets contenaient chacun de vieilles pièces de monnaie, des objets en étain style communion, des bougies, un couteau, des coquillage, du sable et un ou deux bijoux.
Une chasse au trésor inoubliable
Fun fact : un des coffrets a été cassé par un coup de pioche donné un peu trop vigoureusement lors de la dernière partie de la chasse au trésor… C’est finalement celui qui a été préféré à la fin.